Critiques et dossier de presse   Plouf!

« Voilà une adaptation originale et exquise de l’album de Philippe Corentin, dont l’histoire du « tel est pris qui croyait prendre » débordait déjà d’humour. Le castelet en bois et en métal représente le puits, les marionnettes rigolotes sont créées astucieusement à partir d’objets détournés : une scie figure le loup, une boîte de bonbons et une prise électrique, le cochon… Et pour compléter le plaisir visuel, chaque personnage possède son univers sonore aux influences jazzy. Une réussite»

Télérama Sortir TT

« Si ces enfants entre 2 et 6 ans exultent, leurs parents aussi se plaisent au jeu, loin des spectacles cucul-la-praline et infantilisants… Les musiques sont, comme le texte, poétiques et suggestives, Charles Mingus, Nino Rota ou Pascal Comelade. Entre le théâtre d’objet et la marionnette, voici une création très originale. »

Criticomique

« L’histoire est parfaitement ficelée et la mise en scène bien pensée, le show alterne entre ombres, mimes et marionnettes. Le jeu de lumière quasi permanent et la musique sont sublimes. De la poésie, de l’humour et de bonheur voilà les ingrédients de ce chouette spectacle. Bravo pour ce petit bijou, un vrai travail d’orfèvre »

Maman on bouge

«Un bonheur d’invention. Dès 3 ans, vos enfants se laisseront embarquer dans ce seau qui promet de décrocher la lune.»

Coté Famille

 « Excellent spectacle de marionnettes pour les enfants de 2 à 6 ans. Une vraie sortie en famille puisque les parents aimeront, eux aussi, ces animaux créés dans le pur style déco industrielle. »

La Muse Paris